Mon histoire

Domaine Regazel

Issue d’une lignée de viticulteurs travaillant la terre avec leurs mains, j’ai grandi entouré de vignes. Dés l’âge de 23 ans j’ai eu envie de poursuivre ma propre aventure et de faire mon vin

En Languedoc, le Régazel peut signifier « petit sillon»… Plus que tout, c’est mon point de départ en 2012. Ce lieu dit résonne en moi et fait référence à mes premiers pas en tant que vigneron.

Les terres du Domaine Régazel sont pentues, couvertes de vignes, de rocs, de cyprès, de chênes et de garrigues. C’est un vignoble de 9 hectares implanté sur des sols argilo-calcaires accrochés au caillou, à la croisée des villages de Comignes et de Douzens, dans les Corbières, sur le piedmont Nord de la Montagne Alaric.

Je cultive mes vignes en agriculture biologique pour respecter les équilibres de cet environnement méditerranéen privilégié. Au contact des éléments tous les jours, je respire un air pur. Rempli par ce vent de grande liberté, je prend soin de la vie qui m’entoure, de sa fragile diversité.

C’est dans ma cave que j’aime me réfugier pour m’exprimer. Abritée au cœur des pierres de l’ancienne commanderie des templièrs, à Douzens (XIIème sciècle), c’est comme si le temps n’a plus de prise. C’est là où j’imagine, j’expérimente, j’échange, je partage… je fais mes vins :

Petites mains, Sans bruit, Réflexion… des vins vivants des Corbières.

C’est aussi à la cave où je vous accueillerai pour déguster et partager un bon moment.

Venez m’y retrouver,

Adrian Moréno, Vigneron

Où trouver mes vins