Mes vins
Domaine Regazel
Faire un vin, c’est pour moi un attachement particulier aux terres du Regazel, j’aime façonner ce vignoble dont je suis fier. C’est aussi le moyen de vivre à fond ma passion, se réveiller tôt le matin avec l’envie de faire ce métier de vigneron, travailler mes cuvées, essayer des assemblages pour entrevoir le profil du dernier millésime.
Petites mains Rosé
Vous avez dit pale ?
Sous sa robe vive, « Petites mains Rosé » étonne par sa fraicheur mais aussi sa douceur. En bouche, une explosion de petits fruits rouges et une longue présence aromatique font de ce vin un pur moment de plaisir.
Petites mains Blanc
Un délice pour les papilles !
Deux cépages : grenache blanc et Roussanne pour une belle synergie entre volume et fraicheur. Des reflets jaune paille, un nez délicat, une bouche fleurie et finement fruité.
Petites mains Rouge
Jeune et insolant en plus !
Après tout pourquoi attendre pour le déguster ? Il est jeune, séduisant et revendique l’originalité de ses origines. Le Cinsault apporte son côté floral et souple alors que la Syrah dévoile sa splandeur, pour une bouche friande et fruitée.
Vin sans Blanc
Papé Vincent un petit blanc !
Le nez est épicé avec des notes de gingembre, de figue blanche, d’aubépine et d’agrumes. Il laisse apparaître des notes de fruits à chair blanche, de poire. La bouche est fruitée, bien équilibrée entre vivacité et gourmandise. Ce vin se mariera à merveille avec des pâtes, poissons, salades. De par sa fraîcheur il peut tout aussi bien ouvrir un repas en apéritif.
Vin sans Rouge
Papé Vincent un coup de rouge !
Nez très expressif, épicé, où il vient ensuite des notes de petits fruits noirs croquants, avec une pointe de réglisse. La bouche vient sublimer les notes aromatiques déjà trouvées au nez, en y apportant plus d’éclat. La finale surprend par des notes de groseille et de rhubarbe, qui apportent une certaine fraîcheur et viennent couper les arômes de mûre et de réglisse. Ce vin se mariera à merveille avec des viandes rouges, gibier et fromages.
Sans bruit
Je sais… je sais, c’est la classe !
Derrière son étiquette enigmatique, se cache un vin très expressif. La finesse du grenache, le caractère bien trempé du carignan et la richesse aromatique de la syrah donnent un vin ample et velouté. En bouche, c’est un mélange de tanins veloutés et de sucrosité.
Réflexion
Cela mérite Réflexion !
À chaque vinification, la même pensée : Est-ce que les qualités du millésime méritent la cuvée « Réflexion » ? Ce vin doit être exceptionnel ! Seul les meilleures années sont retenus, l’assemblage ce veut unique et l’élevage…